03 85 81 11 76

Ils parlent de nous

Qu’ils soient éleveurs, bouchers, affineurs ou encore restaurateurs, chacun d’entre eux tisse un lien humain fort avec nos équipes.

Mais ceux qui en parlent le mieux c’est encore eux, laissons leur la parole.

Jacky Plançon

« Je suis installé en GAEC avec mon frère sur la commune de Digoin. On élève des charolaises et on engraisse une grande partie de nos femelles sous le signe de qualité AOP Bœuf de Charolles. On est adhérent depuis de nombreuses années à Sicarev Coop et on travaille avec l’abattoir de Paray le Monial pour ce qui est filière de qualité AOP Bœuf de Charolles. Nous avons choisi Charollais Viandes d’une part pour sa proximité, l’abattoir est à quelques kilomètres de notre exploitation, et du fait qu’il soit le principal débouché pour le Bœuf de Charolles, cela a été un choix évident.

On connait les personnes et comment ils travaillent, et aussi certains de leurs clients. C’est important pour la traçabilité et pour le retour sur la qualité de nos produits. Il y a une vraie relation de confiance entre l’éleveur, le chevilleur, le boucher, le restaurateur ou l’affineur. Cela est possible grâce à cette entreprise à taille humaine. On en retire une grande fierté ! »

Rémi Roblot

« Je suis Rémy Roblot, Maître artisan boucher depuis 1988 à Bar le Duc et je suis dans la filière Bœuf de Charolles depuis 2002.

Quand on est avec la clientèle, on va travailler avec du sur mesure pour le client. Il nous faut donc avoir du sur mesure par l’abattoir, chaque boucher ne va pas avoir la même façon de travailler, il va avoir sa pâte, sa touche… Le fait d’avoir Jean Luc Nelly et son équipe nous garantit de bons produits, nous permet d’optimiser notre travail de la viande charolaise dans le bon sens.

Avec l’abattoir de Paray, j’ai pu me rendre compte qu’il y avait de l’humain. On peut travailler en confiance avec Charollais Viandes, il y a la traçabilité. Mes clients ont confiance en moi comme j’ai confiance en Charollais Viandes. C’est ça aussi une filière, un éleveur bien sûr, un abattoir, un boucher et un client, et sans ce service cousu main de Charollais Viandes, cela n’aurait pas été possible. »

 

charolais de bourgogne

Jean Denaux

 » Je travaille à Sens et je dirige un atelier de découpe et de boucherie traditionnelle. Le travail de maturation et d’affinage de la viande est un travail que l’on a entrepris il y a une quinzaine d’années. J’étais persuadé qu’il y avait un travail de fond à mener, pour amener ce produit vivant à un peu plus de qualité.

On a eu la chance, via une rencontre avec les producteurs de bœuf de Charolles, de pouvoir se faire livrer ce produit. Tout à coup, nous avons trouvé le produit qui correspondait à ce que l’on voulait conduire comme projet pour aboutir à la maturation de la viande. On travaille avec Charollais Viandes depuis le départ, le tout départ. Et je n’ai aucune raison d’en changer, c’est un travail qui a été fait en commun avec eux. Il y a une excellente interface de communication avec Jean Luc Nelly et ses collaborateurs.

Il y a un lien entre l’abattoir et les éleveurs. Si on parle de conscience professionnelle, c’est toute cette construction qui fait que j’aurai la satisfaction de voir le produit arriver chez moi et au-delà de moi, mes clients. Au final, si j’en vends c’est que mes clients en rachètent ! »